Tarek Atoui - THE GROUND Sessions
Fermer Courtesy of artist and Vitamin Archive. Photographer: Wen Peng
Performance
20/11 - 21/11/2019
Teatrino

Tarek Atoui - THE GROUND Sessions

THE GROUND Sessions est une série de performances conçues par l'artiste et compositeur Tarek Atoui pour Palazzo Grassi – Punta della Dogana dérivant de sa composition THE GROUND, actuellement exposée à la 58ème Biennale d'Art de Venise.

Les performances forment un acte performatif en deux mouvements qui ont lieu dans le salles du Palazzo Grassi et du Teatrino. Pour chaque mouvement Tarek Atoui a recours à des instruments de musique différents, crées par lui, et compose des environnements sonores complexes, en invitant des collaborateurs à intervenir.

La pratique artistique de Tarek Atoui unit la musique et l'art contemporain pour développer de nouvelles approches à l'écoute à travers performances performatives et collaboratives. Grâce à ses environnements complexes, l'artiste met en discussion les notions de performance, collaboration et installation.

Programme :

Concert du batteur, performer et compositeur électro-acoustique Uriel Barthélémi.
Les musiciens Alan Affichard, Igor Porte et Rosario Sorbello improvisent avec Tomoko Sauvage dans le foyer du Teatrino. Dans l’auditorium, Daniel Araya retravaille les sons produits par le quatuor et les transforme en techno, ambient e acid.
Performers : Alan Affichard, Uriel Barthélémi, Igor Porte, Tomoko Sauvage e Rosario Sorbello.
Équipe technique : Alan Affichard et Igor Porte

Remerciements : Royal Institute of Arts, Stockholm