Robert Henke, artiste et compositeur allemand de musique électronique contemporaine, présente en avant-première mondiale une performance de son nouveau album Dust, produit après une résidence d'artiste auprès de l'espace de production audiovisuelle Corte Supernova à Venise. La performance est précedée par un live set de Renick Bell et suivie par le DJ-set de l'artiste viennoise Susanne Kirchmayr, en art Electric Indigo.
Dust ressemble une série de sample loops issus de enregistrements outdoor effectuées au cours des années et offre au public un ensemble d'images évocatrices, éternelles et oniriques que recontent Venise dans ses journées d'hiver.
Né à Monaco en 1969, Robert Henke est un compositeur, artiste visuel et développeur connu principalement pour ses contributions à la music électronique contemporain. Il est co-créateur du logiciel musical Ableton Live, un outil qui a complètement redéfini la pratique performative dans la musique élecrtronique à partir de 1999.
Projet organisé par Corte Supernova en collaboration avec Palazzo Grassi – Punta della Dogana, produit par PAS-E & MACO Film.
L'événement est réalisé avec le partenaire technique BH audio et le support de d&b audiotechnik.