Le Palazzo Grassi encourage un calendrier de rendez-vous mensuels, dans lesquels sont organisées des rencontres spéciales ouvertes au public avec les artistes dont les œuvres sont présentées dans les expositions « Éloge du doute » à la Punta della Dogana et « Paroles des images » au Palazzo Grassi.
Le 21 janvier : Silvia Burini, professeure d'histoire de l'art moderne en Europe de l'Est à l'Université Ca' Foscari de Venise, rencontre Boris Mikhailov.
Le 23 mai : Giuseppe Penone, artiste majeur de la scène artistique internationale associé au mouvement de l’Arte Povera fondé en Italie à la fin des années 1960, dialogue avec Daniela Lancioni, critique d’art et commissaire d’expositions à l’Espace pour l’art contemporain de Tor Bella Monaca et au Palazzo delle Esposizioni de Rome.
Le 4 octobre : Anri Sala dialogue avec Christine Macel, conservatrice au Centre Pompidou à Paris.
Le 26 novembre : Hassan Khan, artiste et musicien égyptien dialogue avec Andrea Lissoni, commissaire au Hangar Bicocca à Milan, et Caroline Bourgeois, commissaire des expositions.
Le 27 novembre : Hassan Khan se produit lors d'un concert intitulé « Superstructure » à la Punta della Dogana
Palazzo Grassi
Campo San Samuele 3231, Venise
Vaporetto: San Samuele, Sant'Angelo
Punta della Dogana
Dorsoduro 2, Venise
Vaporetto: Salute
Teatrino di Palazzo Grassi
San Marco 3260, Venise
Vaporetto: San Samuele, Sant'Angelo
Le Palazzo Grassi est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 19h. Dernier accès à 18h15. Fermés le 25 décembre. La Punta della Dogana rouvre le 6 avril 2025.