How to put art in a book
“How to put art in a book” est un nouveau projet consacré à l'édition et à ses multiples relations avec l'art, conçu sous la forme d'une exposition et de deux conférences au Teatrino di Palazzo Grassi par Leonardo Sonnoli et Irene Bacchi.
L'exposition, présentée du jeudi 9 au dimanche 19 novembre dans le foyer du Teatrino avec une mise en espace de Massimo Curzi, regroupe 52 publications sélectionnées par les deux commissaires du projet et un ensemble de personnalités, parmi lesquelles des artistes, des designers et des commissaires, qui ont été invités à proposer cinq volumes, parmi lesquels des monographies, des catalogues d'exposition ou des livres d'artistes, qu'ils considèrent particulièrement importants ou originaux.
Les personnalités invitées à proposer une sélection sont les commissaires Luca Massimo Barbero et Salvatore Settis, les designers éditoriaux Irma Boom et Tony Brook, et les artistes AA Bronson et Taryn Simon, dont le travail accorde une grande importance à l'objet livre. Ils ont chacun choisi une série de titres, pour un total de 37 volumes, auxquels s'ajoutent d'autres exemples remarquables, identifiés par Leonardo Sonnoli et Irene Bacchi, pour la relation qu'ils établissent entre la publication et l'exposition qui en fait l'objet.
Les participants expliquent et commentent leurs choix pendant deux rencontres ouvertes au public, le jeudi 9 et le vendredi 10 novembre, en dialogue avec Leonardo Sonnoli et Irene Bacchi.
Télécharger le guide de l'exposition
Horaires d'ouverture
Jeudi 9 novembre : ouverture à 17h
Du vendredi 10 au dimanche 19 novembre : ouverture de 10h à 19h
L'entrée est gratuite.
Des visites guidées gratuites de l'exposition en italien sont organisées les samedi 11, dimanche 12, samedi 18 et dimanche 19 novembre à 16h.