L’artiste franco-marocain Hicham Berrada et le pianiste et compositeur Laurent Durupt se produisent sur la scène du Teatrino de Palazzo Grassi, dans une nouvelle performance de la série Présages, présentée dans le cadre de l’exposition Luogo e Segni à la Punta della Dogana.
Présagefait partie de la série des performances-vidéos du même nom, développée autour de la métamorphose des petits mondes clos d’Hicham Berrada, mondes fantastiques composés d’éléments naturels et artificiels. L’artiste reproduit des paysages aquatiques, activés chimiquement grâce à l’interaction entre l’eau, les minéraux et des composants artificiels, dans des boîtes qui les isolent de la réalité environnante. Les paysages imaginaires créés par Hicham Berrada sont projetés en direct sur grand écran, permettant ainsi d’observer en temps réel la création de ces petits écosystèmes.
La performance est accompagnée par la musique live et les sonorités produites par le pianiste et compositeur Laurent Durupt, qui, ce faisant, confère sa forme accomplie à cette expérience immersive.