À l'occasion de l'exposition collective « Dancing with Myself » en cours à la Punta della Dogana, le Palazzo Grassi présente un cycle de rencontres, projections et performances conçu par Annalisa Sacchi et Ilenia Caleo.
« Myself is Another » est un cycle de rencontres consacré à la performance comme expression d'invention, prolifération, incarnation et camouflage des identités. Les intervenants - artistes, scientifiques et commissaires - analysent la performance contemporaine comme pratique artistique capable de définir et mettre en scène la relation entre art et politique et activisme.
- Le 7 novembre : Romeo Castellucci, metteur en scène et fondateur de la compagnie de théâtre d'avant guarde Socìetas - Raffaello Sanzio, est invité pour le premier rendez-vous. La rencontre est suivie de la projection du film du spectacle Orphée et Eurydice, dirigé par Romeo Castellucci à La Monnaie de Bruxelles.
- Le 5 décembre : La chorégraphe, danseuse et chercheuse Yasmine Hugonnet rencontre Piersandra Di Matteo, chercheuse, dramaturge et commissaire dans le domaine des arts performatifs. Yasmine Hugonnet est la fondatrice d'Arts Mouvementés. Sa recherche se concentre sur les postures et la présence.
- Le 13 décembre : L'actrice et performer Silvia Calderoni est l'invitée du troisième rendez-vous du cycle "Myself is Another". Elle converse avec Ilenia Caleo, performer et chercheuse. La rencontre est suivie de la projection du film La leggenda di Kaspar Hauser, dirigé par Davide Manuli.