Nu Fest, le festival de musique électronique et contemporaine organisé par Veneto Jazz, présente le concert Solar Pulsers au Teatrino di Palazzo Grassi.
Reliés par la pulsation gravitationnelle du Buchla, considéré comme le premier synthétiseur de l'histoire, les trois musiciens, Sara Berts, Paolo Dellapiana et Giorgio Li Calzi, s'interfacent avec l'artiste visuel Giampo Coppa et son « spectacle de lumière liquide » psychédélique, dans un flux génératif d'éclairs et d'oscillations.
Le Buchla est un synthétiseur modulaire analogique créé en 1963 par le Californien Don Buchla, à la demande de deux compositeurs, Morton Subotnick et Ramon Sender, qui ont demandé à Buchla de concevoir un instrument pour leurs performances.
Les instruments Buchla sont toujours sur le marché aujourd'hui après la mort de son créateur (en 2016), inventeur avec Robert Moog du synthétiseur modulaire contrôlé par tension. Deux pionniers qui ont créé les bases de sons et de technologies fondamentales qui ont légitimement pénétré le monde de la musique contemporaine.
Sara Berts - Buchla Music Easel
Paolo Dellapiana - Buchla Music Easel
Giorgio Li Calzi - trompette, Buchla Easel Command
Giampo Coppa - liquid light show
Billets
Réservation en ligne : Ticketone
Plein tarif : 20 € + droit de prévente
Tarif réduit : 15 € + droit de prévente (Réductions réservées aux moins de 26 ans, plus de 65 ans, étudiants, résidents de la Città Metropolitana di Venezia, Members Pinault Collection)
Pour plus d'informations
www.venetojazz.com