Archive
Exposition
Palazzo Grassi

L'Illusion des lumières

Doug Wheeler, "D-­N SF 12 PG VI 14", 2012
Fermer Installation view at Palazzo Grassi 2014. Photo by Fulvio Orsenigo © 2014 Doug Wheeler; courtesy David Zwirner, New York/London

Du 16 avril 2014 au 6 janvier 2015 Palazzo Grassi accueille « L’Illusion des lumières », une exposition conçue par Caroline Bourgeois.

Télécharger le livret numérique de l'exposition

« L’Illusion des lumières » présente les œuvres d’artistes contemporains qui, des années 1960 à aujourd’hui, ont exploré les valeurs physiques et esthétiques, symboliques et philosophiques de l’une des réalités essentielles de l’expérience humaine : la lumière.

Le visiteur est accueilli par une Infinity Room de Doug Wheeler, une installation formée d’un espace de lumière aveuglante et désorientant, et, à travers les œuvres de vingt artistes contemporains - dont Julio Le Parc, Danh Vo, Antoni Muntadas, Marcel Broodthaers - est invité le long du parcours à inventer, en toute liberté, son propre chemin entre les polarités opposées du blanc et du noir, du jour et de la nuit, du visible et de l’invisible , de la réalité et de l’illusion.