INCROCI DI CIVILTÀ 2016
Conférence
01/04/0216 - 21:00
Teatrino

INCROCI DI CIVILTÀ 2016

Pour la cinquième année consécutive, Palazzo Grassi-Punta della Dogana accueille Incroci di Civiltà le Festival international de Littérature organisé par l'université Ca' Foscari et la ville de Venise. Le festival, né en 2008, célèbre la très longue tradition de la ville comme carrefour de cultures, personnes, langues et traditions en mettant en dialogue les auteurs et leurs lecteurs autour des thèmes urgents de la contemporanéité.

Aleksandar Hemon & Helena Janeczek en conversation avec Marco Peano

Aleksandar Hemon (1964, Sarajevo)
Se rendant aux États-Unis pour un programme d’échange culturel pour les journalistes, il devait revenir à Sarajevo le 1er mai 1992, lorsque le siège de la ville a commencé. Depuis lors, il est resté aux États-Unis où il a obtenu l’asile politique. Hemon commence à écrire de la fiction en anglais en 1995. Une de ses premières nouvelles, Islands, apparaît en 1999 dans le magazine Best American Short Stories. Il est actuellement Distinguished Writer in Residence au Columbia College de Chicago.

Helena Janeczek (1964, Munich)
Elle est née dans une famille judéo-polonaise; elle vit en Italie depuis plus de trente ans. Après avoir débuté avec le livre de poésie Ins Freie (1989), elle choisit l’italien comme langue littéraire. Elle est l’auteure de Cibo (2002), Le rondini di Montecassino (2010), qui ont remporté de nombreux prix.