Les commissaires du Cruising Pavilion discutent avec l'artiste Lili Reynaud-Dewar, dont le travail a été présenté aussi bien à l'occasion du Cruising Pavilion qu'à la Punta della Dogana dans le cadre de l'exposition Dancing with Myself.
Inauguré à l'occasion de la 16ème Biennale d'Architecture de Venise, le Cruising Pavilion, par Pierre-Alexandre Mateos, Rasmus Myrup, Octave Perrault et Charles Teyssou, a exploré les relations entre sexualités dissidents et architecture à travers la pratique du cruising. Le cruising désigne traditionnellement les rencontres homosexuelles dans les espaces publiques comme les jardins, les cinémas, les vespasiennes ou les lieux consacrés à cette pratique comme les sex clubs et les saunas.
Dans quel contexte ces espaces de liberté et utopies politique-sexuelles ont été créés? Comment ces lieux de loisir ont-ils été d'inspiration en champs divers comme l'art, le cinéma et la littérature? Quelles sont les nouvelles formes adoptées par le cruising, à l'ère numérique et de la commercialisation des contre-cultures LGBTQI+?
La genèse de ce projet, ainsi que des questions esthétiques qui l'accompagnent, seront traitées au cours de cette rencontre à travers des extraits de films, lectures et débats.
Le Cruising Pavilion a été présenté au Spazio Punch, Giudecca, Venise.