Le Teatrino de Palazzo Grassi présente un cycle de projections qui est conçu comme une archive de films documentaires, réalisés par Jef Cornelis pour la collection "Archives", dirigée par Yves Aupetitallot, consacrés aux grandes expositions d'art contemporain des années 1960 à nos jours.
Summer of 1966 : 33a Biennale di Venezia, 48' : Le film présente la 33ème Biennale de Venise comme un espace circonscrit habité par une communauté artistique qui est confrontée aux changements tumultueux qui ont marqué la scène internationale à l'époque. La projection est suivie d’une rencontre avec Jef Cornelis et Yves Aupetitallot.
Documenta 4 (1968) raconte l'histoire de Documenta 4 - dernière édition dirigée par le fondateur Arnold Bode - exposition marquée par la controverse et les débats, les conflits artistiques, politiques et générationnels et par les tensions entre art européen et art américain.
Documenta 5 (1972) L’exposition, dirigée par Harald Szeemann, a été l'une des événements internationales les plus importantes de ces dernières décennies. Intitulée "Interrogation of Reality-Picture Worlds Today, elle présentait des œuvres de Marcel Broodthaers, Christian Boltanski, Arnulf Rainer, Claes Oldenburg, Gerhard Richter et Ed Ruscha. Le film d'archive est l'occasion de découvrir les débuts d'artistes qui ont marqué l'histoire de l'art contemporain. Projection du documentaire en présence de Yves Aupetitallot et Lorenzo Benedetti, directeur de SBKM / De Vleeshal