Les participants au projet de médiation culturelle "Altri Sguardi", adressé aux réfugiés et migrants, rencontrent le public dans les salles de l'exposition "Marlene Dumas. open-end" et présentent certaines des œuvres à partir de leur interprétation personnelle.
A 11h et à 15h, les participants accueilleront les visiteurs dans l'atrium du Palazzo Grassi pour une introduction au projet. Ils guideront les guideront ensuite dans les salles de l'exposition à la découverte des œuvres qu'ils ont sélectionnées :
- 11h : Berthe (Cameroun), Gustavo Alfredo (Venezuela), Mohamed Fode (Guinea), Karolina (Slovacchia), Linda (Nigeria), Seth (Ghana) e Abdullah (Afghanistan)
- 15 h: Berthe (Cameroun), Wassem (Pakistan), Abubakar (Pakistan)
Après avoir participé à un appel à candidatures de Palazzo Grassi - Punta della Dogana, les participants sont invités à développer leurs compétences de médiation et d'interprétation, en se concentrant sur leur rapport avec la ville de Venise.
"Altri Sguardi" a été conçu dans le cadre d'une série d'initiatives et rencontrent que le musée consacre au thème des migrations.